50ème au lac du Châtelard

1961–2011, et oui, déjà 50 ans que la société de pêche l’Hermance fut créée ! Et pour fêter ça, nous avons organisé une sortie entièrement prise en charge par la société, des permis de pêche jusqu’au repas de midi. Après avoir réfléchi à une destination pêche on a retenu le lac du Châtelard dans le massif des Bauges, un lac facile d’accès et pouvant convenir au plus grand nombre.

DSCF1547

DSCF1546

Roger, Antoine, Nico, Louis, Maxime, Fab, Julien et moi-même furent de la partie. Dommage que parmi notre centaine de membres, seulement un tout petit nombre fit le déplacement.

Après s’être arrêtés pour acheter les permis nous arrivons au lac. A peine arrivés, les premières cannes sont à l’eau. Certains font le tour du lac au lancer, d’autres, pêchant au train de nymphes attendent devant leur canne. Nico ira essayer dans le Chéran qui coule juste à côté, mais rien n’y fait, les poissons se font discrets. Nous n’avons pas vu une écaille jusqu’au moment où une des cannes à nymphes commence à s’agiter. Une mini-truite est au bout, malheureusement nous ne la verrons qu’un court instant, car après nous avoir glissé des mains, le seul poisson de la journée retourna plus vite que prévu à l’eau.

;)

DSCF1548

DSCF1551

DSCF1549

DSCF1554

Pour le repas de midi nous avions réservé à l’auberge des Clarines. Après s’être tous retrouvés autour d’une table, le menus est servi, et là, les avis furent unanimes. WAOUH! Tout y est absolument excellent ! Pour finir en beauté, nous avons même eux droit à un somptueux gâteau d’anniversaire.

Après avoir bien mangé et bien bu, nous retournons au bord du lac, mais l’après-midi fut plus sous le signe de la sieste que de la pêche pour certains d’entre nous 😉

Pour résumer, ce cinquantième fut une excellente journée entre amis, bien que le lac du Châtelard nous a paru bien pauvre en poisson.

src= »http://www.hermancepeche.org/wp-includes/images/smilies/icon_wink.gif » />

DSCF1558

Pour résumer ce cinquantième, ce fut une excellente journée entre amis bien que le lac du Châtelard nous a paru bien pauvre en poisson :)

Ecrit par Antoine