Concours de pêche – jour 1

Après la remise des prix du concours de pêche 2011 effectuée lors de notre assemblée générale, nous entamons pour la deuxième année consécutive le concours créé par Roger.

Ce concours est gratuit pour nos membres et de beaux lots sont à la clef.  Petit explicatif sur le fonctionnement du concours.

  • Plusieurs dates sont fixées à l’avance, chaque membre en reçoit le détail au début de l’année.
  • A chaque date correspond une technique ou poisson différent.
  • Seuls les quatre meilleurs résultats sont pris en compte à la fin de l’année

DSCF1603

Pour cette première journée, le thème était « brochets à la traîne » et malgré une magnifique journée les résultats furent plus que mitigés. Seul Romain a réussi à sortir quelques poissons grâce à un changement de stratégie vers la fin de la matinée. En effet, les brochets n’étaient pas postés comme souvent sur la cassure, mais dans des zones beaucoup moins profondes.

Notons également la panne de l’organisateur du concours, Roger qui malheureusement l’empêcha lui et Louis de participer pleinement à cette matinée.

DSCF1612

Tout cela ne nous empêcha pas de partager un bon moment devant le cabanon à Hermance pour la pesée et afin de manger des rillettes de féra offertes par Romain.

 

Romain prend donc la tête du concours grâce à ses trois brochets, dont une jolie poutre dépassant le mètre pris sur un Freddy 170 de chez Illex.

 

Prochain rendez-vous le 20 avril, en espérant que les féras seront présentes