Salon de fillinge avant session pêche au lac du Vallon

Après avoir loupé l’ouverture pour cause de dépaysement au bord de mer le week-end dernier, nous nous retrouvons donc aujourd’hui vers 9h30 pour passer au salon pêche et nature de FIllinge avant de partir au lac du Vallon, près de Belleveaux.

Après un petit arrêt au fournil du Mitron afin de faire le plein de nourriture pour la journée, on arrive au salon. Par rapport à l’année passée rien n’a changé même pas la disposition des stands^^. Premier tour de repérage, quelques nouveautés nous titillent, mais nous y reviendront.

SAMSUNG

Petite déception, j’espérais trouvé des sukari et farinha de chez ima, mais cette marque n’était pas représentée, dommage pour eux je me suis rabattu sur la gamme illex

 

Cette année je suis parti à ce salon dans l’idée de compléter ma gamme de poissons-nageur pour la truite. Je repère le chubby minnow coloris visible trout, il sera mien. J’en profite pour prendre un soul shad mat ayu, un diving chubby ghost moroko. Il y a aussi un tiny fry avec un coloris assez inédit un vairon genre « real skin », j’hésite pas et prend le dernier modèle présent.

 

Je repars aussi avec deux têtes plombées à palette qui serviront à sortir quelques brochets au Léman, une blade pour les perches plus quelques rockvibes pour l’ouverture sandre qui se rapproche et un beef’ 78 mat ayu et un petit prey de chez Savagear, vu le prix je ne perds rien à le tester cette année.

 

Après nos achats on descend au bord de la rivière pour la deuxième partie du salon, rien d’intéressent, la photo parle d’elle même.

 

SAMSUNG

Après avoir fait le plein de matos’ on prend la voiture direction lac du Vallon, le temps est assez couvert avec une légère pluie, on arrive plus tard que prévu, vers 13h30. On s’arrête au bord de la route pour changer des spots du bout. La technique du jour, la truite à la nymphe posée!

 

SAMSUNG

Nous voilà donc avec nos nymphes fraîchement achetées et quelques homemade au fond de l’eau, plus qu’à attendre la touch’. Cette dernière s’est fait attendre, mais finalement on voit le scion de la canne s’exciter, prise de contact (attention, no-ferrage sous peine de décroch’ avec cette technique).

 

On espère un omble, mais c’est une petite fario qui sort de l’eau. la petite noire cerclée a encore payé!

 

Assez rapidement après on a une autre touch», mais malheureusement décroch’…

 

Finalement le froid a eu raison de nous avant le coup du soir, mais pour l’honneur on a quand même fait une petite dizaine de lancé avec mon nouveau soul shad mat ayu, mais rien…

 

SAMSUNG

Retour sur Genève avec deux pizza en stock, pour une fois que l’on ne meurt pas de faim en lac de mont’ ^^, le pain au lardon nous a bien calés.