Sortie de pêche au lac Taney

Le 16 et 17 juin, avait lieu une sortie amicale ouverte aux membres de la société. Sept membres se sont montrés intéressés à découvrir le lac Taney qui se situe en Valais.

Le départ est lancé au parking d’Hermance, Julien nous attendait, accompagné de, Louis, et de Roger, le reste de l’équipe à préféré monter le soir d’avant afin de profiter du coup du matin. Après avoir récupéré Zac sur le trajet, nous arrivons au parking du lac.
L’ascension jusqu’au lac commence, Julien Zac et moi, montons a pied, Roger et Louis,
quand a eux sont montés en 4×4. Après 45 minutes de marche, la vue du lac s’offre à nous.

DSCF1725

 

Après un petit café, nous sommes allés chercher le permis de pêche, le lac est peuplé
principalement de cristivomer, de truites arc-en-ciel et de perches. La pêche débute donc à la bombette et au train de nymphes. Nous sortons pas mal de petits cristi, et de perches, mais rien de bien sérieux (la moyenne des prises tourne autour des 20cm).

IMG_0349

Vers midi, Fabien nous rejoint avec son bateau gonflable, Nicolas et Raphaël le suivent par
le chemin. Le coup du matin n’a pas été fameux pour eux non plu, quelques petites perches, accompagné de petit cristi.

IMG_0319

Après un bon casse-croûte, la pêche reprend, la journée passe gentiment ponctuée ici et la par quelque petites prises.
Le soir venu, nous prenons un repas dans l’auberge ou nous avions réservé nos lits, au menu, émincé de porc au champignon accompagné d’un riz blanc, et de quelques légumes. Le soleil nous laisse encore une petite heure pour finir la soirée au bord du lac. Zac décide de planter sa tente sur le lieu de pêche afin d’être sur les spots le plus tôt possible.

Réveil a 5 heures le lendemain matin, afin de profiter de la fraîcheur et des meilleures heures de pêche. Julien et Zac décident d’attaquer au vairon, quant a moi ce sera au leurre. Je fais peu de prises, principalement des perches, après quelques heures je passe vers les autres pour voir s’ils ont eu plus de succès. Zac ne s’en sort pas trop mal, il a capturé un omble de 39cm. Julien a touché pas mal de perches, et Roger a fait quelques poissons à la bombette.

IMG_0356

IMG_0348

En fin de matinée, Julien eut la bonne idée de nous préparer des filets de perche, nous les avons fait cuire au feu de bois, un vrai délice. L’heure tourne et il nous faut bientôt rentrer sur Genève, ce week-end nous aura permis de passer de bons moments, au bord de l’eau.