Ouverture truite et féra au Léman

Dimanche dernier signifiait pour tous les pêcheurs de salmonidés au Léman un moment attendu : l’ouverture. Moment autant attendu que redouté à cause du froid pour certains.

524 (1)

Cette année, cette journée comptait aussi pour le tournoi annuel organisé par notre société de pêche, la compétition s’ouvrait donc sur cette journée de janvier.

Plusieurs équipes étaient donc sur le lac. L’équipe de Nico et Mat’s sur le bateau de la société de pêche partie trainer la truite. Julien Zac et un junior partirent dès le matin à la féra, ainsi que Romain et ses potes à la truite, et la dernière équipe, constituée de moi Antoine Alexis et Thomas sur notre bateau pour aussi tenter la truite.

 

535

La journée s’annonçait compliquée, la météo prévoyait une augmentation du vent dans l’après-midi, et les conditions était déjà trop difficiles pour Nico et Mat’s qui prirent alors la décision de faire demi-tour avant d’arriver à la très fameuse zone de la promenthouse. Ils firent une truite sur le chemin du retour avant de se mettre à la féra.

Romain aura fait une truite et quelques féras durant cette journée, Jul et Zac’ quelques féras.

Tandis que de notre côté nous sommes partis d’Hermance direction promenthoux. Assez rapidement nous en ramenons une petite de 37cm suivis d’une autre à peine plus grosse. Mais étant donné que les deux touches étaient assez rapprochées, nous avons fait demi-tour pour repasser sur la zone, stratégie payante. On fit quelques allez retour toujours accompagné de touche avant de plier nos écarteurs. Finalement la plus belle mesure 53cm et on prend donc la 1ère place de ce concours

IMG_2077

Après cette rude journée d’ouverture nous nous sommes retrouvés à la salle communale d’Hermance pour se réchauffer avec une fondue et tout ce qui va avec!