Sortie d’hiver au lac de Bret

Ce jeudi 7 février 2013, l’idée un peu folle a été prise d’aller pêcher le brochet dans le lac de Bret. Durant toute la nuit et le matin, la neige n’avait pas arrêté de tomber. Au bord du lac, on ne savait pas trop si on allait faire une partie de pêche ou une rando à ski. Dans tous les cas, les habits étaient les mêmes.

SAMSUNGSAMSUNG

En voyant l’état du lac, le choix du coin de pêche ne fut pas long à choisir: direction la berge sans glace. Comme la température était plutôt froide, notre choix s’est orienté vers des leurres à action lente et de couleur assez vive. Sans hésiter à manier le leurre sur le fond puis à le laisser plusieurs secondes sans aucune mouvance.

Au grand étonnement de tous, une touche est venue branler la canne après 10 minutes de pêche. Au bout de la canne, un joli brochet un peu endormi par le froid de l’hiver. Alors pour ne pas trop l’abimer, nous l’avons remis à l’eau rapidement.SAMSUNG

SAMSUNG

Ce fut le seul poisson pris de toute la session. Après ce dernier, plus aucune écaille à l’horizon durant les 2 heures qui suivirent. Mais pour une pêche d’hiver au lac de Bret, on était quand même bien content d’avoir aperçu au moins un poisson.

Zac