Concours brochet à la traine 2013

Samedi 30 mars, 3ème manche du tournoi annuel de la Société. Nous sommes un jour avant la fermeture des brochets et par conséquent ils devraient gentiment s’activer. Malheureusement, depuis une semaine la météo n’est pas propice et le froid est encore présent. Dès l’aube, la pluie tombe déjà démotivant ainsi plusieurs pêcheurs à se lever tôt. Les premiers arrivent tout de même au lac vers les 7h15. Au total, seuls 4 bateaux sortiront ce matin-là. Roger et Julien pêcheront sur la rive droite alors que Romain, Alex et Zac seront du côté de la rive gauche.

La pêche s’annonce dure, des kilomètres de traine sans l’ombre d’une branlée. Zac arrive le premier à la pesée vers les coups de 11h30. Le compte est vite fait, pas de poisson. Alors il continue de pêcher un moment à la canne dans l’espoir d’avoir la fameuse totch.

Romain et Alex qui faisant équipe ensemble, ont dans leur sac deux brochets; un de 62 et un autre de 93! Ils nous racontent qu’ils se sont aussi fait casser la ligne par un énorme brochet qui ne leur a rien laissé! Ils seront les gagnants de la matinée.

SAMSUNG

Juste avant eux c’est Roger qui est arrivé avec lui un joli broch d’environ 70 cm.

SAMSUNG

 

Finalement Julien arrive le dernier sans aucun poisson, mais la traine n’est pas son dada et avait déjà arrêté de pêcher après 30 min de traine 🙂

Pour nous réchauffer après cette matinée bien humide, un petit apéro improvisé se met sur pied et vient redonner le sourire à tous les participants. À cette occasion, nous voyons même apparaitre quelques membres pêcheurs restés enchaînés au lit pour prendre des nouvelles de la partie de pêche 😉

SAMSUNG

Malgré une matinée bien pluvieuse, le lac est resté calme et a permis aux participants de passer un agréable moment sur l’eau.