Ouverture lac de montagne à Montriond et Bellevaux

Cette année, la première des ouvertures lac de montagne en Haute-Savoie était programmée pour le samedi 6 avril. Le rendez-vous était donné chez Nico’s à Anières, Zac sera également de la partie. Je les rejoints donc après avoir couru une petite demi-heure pour ne pas rater le dernier bus, conséquences, je débarque à l’arrache avec une boite de leurre pas bien remplie et les « indispensables » pour une bonne sortie de pêche 😉

Après 2h de sommeil, Zac, Nico’s et moi se retrouvons dans la voiture à 5h30 en direction d’un lac de montagne. Nous hésitions encore entre le lac de Montriond et de Bellevaux (lac du Vallon), la route étant la même pendant quelques kilomètres. Au dernier moment, juste avant le changement Nico’s se décide en criant Bellevaux!! Trop tard, on commencera donc par Montriond.

On arrive au lac, il est encore bien gelé, beaucoup de pêcheurs sont déjà présents. Sur le parking on croise Romain qui est déjà en train de monter sa dandi. Perso j’opte pour un pn, nico’s et zac une bonne vieille dandi.

IMG_2436

IMG_2442

L’heure fatidique sonne, tout le monde lance, un petit poisson se fait rapidement. Quelque minute plus tard Romain sort un petit omble de sous une pierre, mais voilà trop de pêcheurs, nous prenons donc la décision de partir sur Bellevaux. Romain de même.

IMG_2454

 

IMG_2453

Heureusement le lac de Bellevaux est plus dégelé que Montriond. Nico’s sort rapidement un petit omble à la dandi, zac aussi mais au train de nymphe. Changement de zone pour l’embouchure, mais on y fera rien à part perdre des leurres ou des dandi. Redéplacement pour le spot dit de la plage pour Nico et moi, Zac s’arrête en route et pêche vers Romain.

IMG_2450

Après quelques minutes, nous voyons Romain canne haute en train de combattre quelque chose, ça a l’air gros…. Très gros, mais quel ne fut pas la surprise quand une tanche harpoon’s par la queue se montre.

Photo2162

Romain rentre et Zac nous rejoins, il enchaîne deux petites, Nico’s en fait une aussi.

Mais la faim nous guette, et rentrons donc à la voiture taper le casse-croute à la voiture avant de rentrer, bilan de la journée assez positif pour ceux qui ont pêchés 😉