Sortie carna en étang privé

Le samedi de l’ouverture Zac nous avait proposé de faire un petit séjour camping au bord d’un étang privé à la recherche de carnassiers. La première fois où je suis allé à ce lac, je me suis tapé une jolie bredouille alors que Antoine sorti deux sandres et Zac quelques petits brochets et un sandre. Pas le choix je devais y aller pour me rattraper.

Départ de Genève vendredi à 18h, après 3h de trajet et de magnifiques couleurs de couché de soleil, nous arrivons au bord de l’étang.

IMG_2468

Zac et Michael ont déjà leurs lignes à carpe dans l’eau, nous mangeons et préparons les cannes pour le matin, mais surtout, nous gonflons notre miniboats. Car oui cette fois plus de pêche depuis le bord, car l’étang étant plutôt encombré cette pratique n’est pas évidente et plutôt limitée, nous serons donc sur un bateau gonflable tandis que Zac et Mickael iront en float tube.

DSCN0064

 

Durant la nuit deux petits départs sur les lignes carpe, une foirée et une autre qui est plus un carpeau de moins de 5 kilos, le matin une autre goba le maïs deux minutes après que le réveil sonna.

Après avoir pris un pti-déj il est l’heure de se mettre à l’eau, j’attaque avec un pti souple ramené d’Espagne qui avait fait ses preuves là-bas, il finira rapidement dans un arbre, changement de leurre, je choisis un classique en coloris blanc, rapidement je sors un petit sandre de 50cm, soulagement, je suis sauvé de la bredouille. Antoine me suivra avec un 56 pris au hypnotik swimmer.

DSCN005t5

DSCN0060

L’étang étant bien boisé il faut lancé au plus près de l’eau, sur un lancer un peu trop appuyé, je me retrouve croché dans une branche, mais le leurre est dans l’eau, je tire deux trois fois, mais rien ne bouge, c’est alors que j’entends un big remous en surface, sur le moment je pense que c’est simplement la branche ou je suis pris qui a cassé sous mes tractions, mais quand je vois ma ligne partir comme une torpille sur la droite je comprends que c’est un fish !!! Et quel combat, il essaye de partir deux trois fois dans les arbres immergés en tractant le miniboats vers les branches, Antoine est obligé de ramer en arrière pour éviter ça !! Finalement j’arrive à le brider et l’extrais de là. Mais il ne se laisse toujours pas faire, je suppose, un brochet vu le combat, ce qui est d’autant plus stressant que je suis en 25 fluoro en bas de ligne, une coupe est vite arrivée. Le poisson est désormais en pleine eau, monte en surface et tire le bateau quand tout d’un coup le leurre s’envole dans ma direction, et m**** décroch’ !!! Dommage, c’était vraiment un joli poisson, mais je ne regrette pas le combat !

DSCN0063

DSCN0066

Un peu plus tard dans l’après midi, Zac sauva sa bredouille avec un mini broch’ depuis le bord.

DSCN0071

Antoine fit encore un mini sandre le soir sur un worm mais le jour d’après plus rien nous rentrons dans l’après-midi sur Genève se préparer pour l’ouverture du broch’ au Léman !

Bref un pti weekend sauvage bien sympa dans l’Allier à se refaire!