Ouverture 2013 du carnassier en France

Nous sommes mardi 30 mars et il est 23h50. Nous venons d’arriver Michael et moi sur un nouvel étang que nous n’avons jamais pêché auparavant. Alors pour être sûr de commencer la session à l’aube, on a décidé de camper une nuit avant au bord de l’étang. 2h du mat, le bateau est enfin gonflé, les cannes sont montées et les sacs de couchage prêts à nous accueillir.

Au petit matin, c’est une brume épaisse qui nous attend et l’on ne voit pas à plus de 20m.

Photo2235

Le vent se lève rapidement et nous trouvons un renfoncement abrité. Là j’ouvre la pêche avec un broch’ de 65, un peu amaigri par la reproduction. Le poisson s’est laissé tenter par un jerkbait animé très lentement et marqué par des pauses de plusieurs 10ène de secondes.

IMG_0845

Peu de temps après Michael décide de changer de technique et d’utiliser un leurre plus rapide et plus bruyant. Il n’a pas le temps de donner deux coups d’anim à son lipless, qu’un brochet est pendu au bout de sa canne.

SAMSUNG

Joli poiss d’environ 55 avec de belles couleurs.

Après avoir bien matraqué la zone avec nos différents leurres, nous changeons de zone et quittons les bordures pour pêcher davantage en pleine eau. Résultat pas très concluant.

SAMSUNGSAMSUNG

La première difficulté de cet étang reste le nombre impressionnant de carpistes. Nous sommes donc contraints de jongler entre les marqueurs. Par poste de pêche, il est arrivé de voir jusqu’à 10 repaires!!!! C’est d’ailleurs entre 2 d’entre eux que je ferais un 3ème broche après une longue période sans touche. Nous sommes à présent au déversoir de l’étang, où lorsqu’il déborde, l’eau s’écoule dans la rivière d’Ain.  À cet endroit l’étang est peu profond et je sors le brochet dans moins de 3m d’eau.

pl

Peu de temps après, un autre poisson plus joli se décide aussi à morde sur un jerkbeit articulé au même endroit. Ce dernier sera la plus belle prise de la matinée, environ 70.

IMG_0853

Finalement, Michael et moi remonterons en direction de la voiture et toucherons encore un petit brochet avant de terminer la session vers les 13h.

SAMSUNG

SAMSUNG