Week-end prolongé au lac du Sarrans

Romain et Nico’s étaient déjà parti mardi soir pour quelques jours de pêche au lac du Sarrans. Pour cause de travail, Zac et moi partirons seulement le mercredi soir.

Après quelques heures de trajet et une courte nuit dans la voiture nous retrouvons l’équipe et partons pour le lac Sarrans. Nous découvrons un lac magnifique, mais qui malheureusement sera vidangé cette année :/ un véritable massacre écologique en perspective…

IMG_2639-2

IMG_2605-2

Le lac est beaucoup monté ces derniers jours et la pêche s’annonce difficile. La veillle Romain sortit un petit sandre, mais rien pour Nico’s.

Cette sortie sera aussi l’occasion d’essayer notre nouveau bateau fraichement amélioré en mini bass boat maison! Le soleil nous offre même sa chaleur afin de nous motiver!

IMG_2627-2

Malgré une météo qui s’annonçait capricieuse, on profite d’une journée splendide, mais aucun de nos souples ne fait craquer un sandre. IMG_2619-2

IMG_2622-2

IMG_2617-2Finalement, seul Romain en sortira un le matin à la verticale.

Pendant la pause de midi, Zac insatiable pêcheur lance un petit jerk et là c’est pendu! Un joli petit sandre!! IMG_2632-2Malheureusement le reste de la journée s’annonce tout aussi pauvre en poisson que notre matinée. Mais durant l’après-midi en pêchant un bras du lac nous attrapons un filet!! un filet de braconnier!! Malheureusement un petit sandre blessé y est pris :/

IMG_2645-2

La journée se finit sous une pluie battante.

IMG_2637-2

Lendemain matin, rebelote, bredouille, sauf que le temps n’est pas au rendez-vous et la motivation baisse au fur et à mesure que les heures passent… Après manger Fromz’ et Nico’s doivent rentrer sur Genève avec le bateau, du coup, la suite du weekend s’annonce complètement différente et imprévue, on était parti dans l’optique sandre avec uniquement du matériel sandre, malheureusement sans bateau notre pêche au lac Sarrans et compromise.

Nous continuerons donc notre pêche en compagnie de Daniel et Pascal!

Bientôt la nuit et une longue route nous attends jusqu’à chez Daniel, il est donc l’heure de plier, retour sur terre ferme au moteur électrique, Zac canne en main jusqu’au bout senti un petit poids, mis la boîte et sauva sa journée avec un sandre.

Daniel nous propose de continuer notre week-end avec lui. Au programme: ombles le samedi au lac Pavin et concours de pêche à Issoire le dimanche.

Chose rare, Daniel rate le réveil, et nous aussi par la même occasion, petit stress matinal puis direction le lac Pavin

IMG_2660-2

Un achat de permis et une perte de rame plus tard nous voilà sur poste, la technique du jour conseillée par Daniel est la teigne! Se sera donc une canne teigne au bouchon, et deux cannes lancer, dandy pour Zac leurre souple pour moi. Premier lancer je récupère un vieux fil avec au bout…. un omble!!! le seul poisson pour moi de la matinée :/ IMG_2654-2IMG_2661-2IMG_2662-2Zac avec sa dandy en sortit deux jolis et Daniel deux à la teigne. Après avoir mangé avec les amis de Daniel on apprend qu’on n’était pas sur la bonne zone, certains en ont soit une dizaine à 4 mètres de la surface.

Le reste de l’après-midi sera consacré à suivre Daniel dans sa recherche de vifs pour le concours du lendemain^^ pendant ce temps nous pêchons la truite sans plus de succès.

Le lendemain sera consacré au concours de pêche à Issoire, un petit concours de village ou le poisson est remis à l’eau après capture.

IMG_2690-2On a le droit à 3 cannes, mais une seule canne au lancer à la fois, nous disposons donc deux cannes au vif sur notre emplacement et nous relayons pour lancer nos leurres Zac foire le même poisson deux fois au spinner je lance mon Adam’s, refoirage… on finit quand même par le sortir sur une canne vif^^ 50 tout rond, pile la maille. L’après-midi nouveau secteur, mais surtout une bonne sieste pour moi 😉 Zac en sortira un micro au vif, mais ça sera tout. Malgré cela nous finirons à la 4ème place.