Retour sur le Défi du Jet d’eau

Le samedi 14 septembre a eu lieu la première édition du « défi du jet d’eau », le concours street fishing organisé par notre société dans la rade de Genève.

L’idée de ce concours est née suite à une discussion avec mon pote Zac sur la route de retour après avoir taquiné les sandres d’Espagne, malheureusement Zac étant pour le moment concentré sur les muskis et les saumons canadiens il ne pouvait être présent pour cette première.

DSCN0111

Le rendez-vous était donné à partir de 6h pour les inscriptions, après un café et quelques pains au choc’ nous tirons au sort les binômes, 14 personnes sont présentes ce sera donc 7 binômes qui parcourront la rade à pied à la recherche de poissons.

Chaque binôme après avoir discuté d’une stratégie se disperse autour de la rade en espérant toucher le fish qui fera la différence au classement.

DSCN0115

DSCN0116

DSC_0041

Mais la pêche s’annonce difficile, tous ceux que nous croisons sont pour le moment bredouille, seul Julien, notre président, a raté une touche depuis la jetée du Jet d’eau, mais de toute façon il ne participait pas au concours, comme tous les autres organisateurs d’ailleurs… Tous ? Non ! Nico le matin après avoir réfléchi et trouvé un élan de motivation se décida à repartir à Annières chercher son matériel !

DSCN0118

Après quelques heures enfin de bonnes nouvelles, Steve et son binôme Sébastien ont fait du poisson !

À 13h00 tout le monde est de retour, le comptage des points ira vite, car au final seules trois personnes ont rendu une fiche complétée.

DSC_0098

Le gagnant du jour, Sébastien repartira avec une canne Shimano Stradic et un sweatshirt de notre société grâce à deux chevesnes de 53cm ainsi qu’une perche

2013-09-17 20.40.44 copie

DSC_0101

DSC_0103

Le deuxième sera son binôme, Steve qui aura fait un brochet et deux perches. Son prix? Un Shimano Aernos en taille 3000 !

DSC_0067

Et le troisième, Nico’s, qui représentait notre société, avec une perche de 25 repartira avec plusieurs jolis leurres choisis sur la table des lots.

DSC_0036

Mais pour remercier les autres participants de leur bonne humeur et leur participation, chacun a pu passer prendre un petit quelque chose sur la table.

DSC_0106

Nous tenons à remercier tous particulièrement Olivier du magasin au fil de l’eau qui nous a offert des lots ainsi que Sébastien de carnassiers-shop.ch pour avoir offert à chaque participant quelques leurres souples.

DSC_0074

Sans oublier notre fidèle Nestor et le fishing-shop de la jonction qui nous soutiennent depuis de très longues années maintenant et Nora pour les photos.

Bref, ce fut une superbe matinée pêche plus sous le signe de la rencontre et du partage que de la compétition !

En espérant vous voir encore plus nombreux pour notre prochaine édition qui devrait se dérouler juste après l’ouverture brochet.

DSC_0083

DSC_0082

DSC_0075

 

DSC_0095DSC_0092DSC_0087 DSC_0084

DSC_0069

Encore merci à tous et rendez-vous l’année prochaine !!