Sortie annuelle au lac des Dronières

En mai a eu lieu notre traditionnelle sortie annuelle. Cette année elle fut un peu différente, car afin de pratiquer des techniques de pêche que nous utilisons rarement tout en restant accessible à nos juniors et anciens, nous avons décidé de l’organiser en étang. Bonne nouvelle, le nombre de participants est plus élevé que les dernières années, il y a une quinzaine de membres présents ainsi que quelques juniors.

Le lieu choisi pour cette sortie s’oriente donc vers un étang pas trop loin de Genève, le lac des Dronières à Cruseilles.

DSC00863

Après avoir été chercher les permis de pêche et quelques viennoiseries au village nous arrivons au bord du plan d’eau et à notre grande surprise, celui-ci est pris d’assaut par des carpistes qui sont là depuis 2 ou 3 jours. Les postes sont quasiment tous occupés et il ne reste qu’un coin de berge vide vers l’arrivée d’eau de l’étang.

Nous commençons donc à nous installer vers cette dernière.

DSC00851

DSC00841

Le plan d’eau est relativement bien peuplé en poissons blancs, en carpes et en grosse truite que nous verrons passer juste devant nous durant la journée. La majorité des participants s’oriente vers une pêche au coup ou de la carpe. Un autre petit groupe va quant à lui s’attaquer au carnassier en prospectant le marais derrière l’étang.

DSC00853

Les poissons ne sont pourtant pas très enclins à vouloir mordre à nos lignes, durant la matinée les juniors ont sorti quelques gardons à la canne au coup et Romain quelques brèmes ainsi qu’une tanche au feeder.

DSC00847

DSC00885

DSC00883

DSC00866

L’heure du repas approche, et après la préparation du barbecue et des tables, il est temps de festoyer comme il se doit. Nous avons pour cela été chercher des grillades à la boucherie « Au coin de campagne » à carouge, le menu du jour sera composé de plusieurs entrecôtes de boeuf, de saucisses de canard au piment d’Espelete et de saucisses à rôtir à l’ail des ours ainsi qu’une salade de pâtes faire par nos soins.

DSC00878

DSC00859

DSC00889

Profitant de l’occasion pour fêter l’anniversaire à Zac, la boulangerie du coin nous a préparé un fraisier délicieux. Autant vous dire qu’après pareil repas les modes de pêche de l’après-midi vont plutôt continuer de s’orienter vers des techniques passives.

DSC00892

Mais les poissons se montre plus actifs durant l’après-midi et les cannes feeder sont régulièrement mise à mal par les brèmes et autres poissons blancs. Zac, qui était parti pêcher le marais avec quelques acolytes ont réussi à faire bouger des brochets.

La journée s’achève et sonne le retour à la maison, cette sortie fut fort sympathique !

DSC00876