Nettoyage de l’Hermance

Conformément à notre habitude annuelle, nous avions décidé de nettoyer l’Hermance et cette année, nous avons décidé de le faire le samedi 3 août. Le rdv était fixé à 09h00 à la douane d’Hermance.

Il faisait beau et chaud et 9 personnes étaient présentes ce jour-là au rdv. Enfin pas tout à fait car il y avait un retardataire qui n’a pas réussi à se lever malgré dit-il 3 réveils… et qui a du venir en bus (n’est-ce pas Fabien ?).

Il y avait : Romain, Antoine, Nicolas, Fabien, Maxime, Roger et son petit-fils Kylian ainsi que André et Jacques. La répartition des endroits à nettoyer s’est faite et nous sommes partis à l’œuvre.

Depuis le port aux mouches jusqu’à l’embouchure et de l’embouchure jusqu’à la route de Thônon, les rives du lac et l’Hermance ont été nettoyées de leurs déchets.

Plusieurs sacs poubelles ont été remplis et des gros objets insolites ont été ramassés dans le lit de la rivière en dessous de Chevrens notamment.

SAMSUNG

SAMSUNG

Pour finir ce travail, un petit apéritif était offert par la société aux bénévoles. Nous nous sommes donc retrouvés à la cabane de Romain et Julien pour nous sustenter en racontant nos trouvailles.

Nous nous sommes quittés ensuite en nous promettant de recommencer l’année prochaine.