Rétrospective 2013 et perspective 2014

IMG_0185

Cette année fut celle d’un certain renouveau pour notre association. Nous avons mis en place un concours street fishing dans la rade de Genève, relancé notre journal sous un nouveau format, élaboré un site internet retraçant nos aventures et vous pouvez également nous suivre sur Facebook.

Cette évolution s’est traduite par un gros succès pour les cours de pêche de notre mouvement juniors, qui au passage, fête ses 15 ans cette année. Une véritable déferlante de jeunes souhaita participer à nos cours. Surpris par ce succès, nous avons doublé notre capacité, mais malgré cela, nous avons malheureusement dû en refuser. Nous les avons cependant accueillis en tant que membre de notre club et espérons les voir lors de nos différentes activités. Nous comptons désormais une vingtaine de juniors, dont quinze qui suivent régulièrement les cours.

wpid-testUpload.png

Le concours street fishing dans la rade, intitulé le Défi du Jet d’eau, fut le premier concours street fishing de Genève et à notre connaissance, de Suisse. Après une première édition en septembre, il sera reconduit à la même période et deviendra notre événement le plus important ouvert à tous les pêcheurs. Pour 2014 ce concours prendra part dans un «championnat», la première manche fin avril organisée par le Geneva Street Fishing et la deuxième fin aout par nos soins. Chaque manche à ses propres règles et lots, mais le meilleur pêcheur des deux manches empochera un joli lots !

DSC_0111

Nous continuons notre concours interne se déroulant sur plusieurs dates tout au long de l’année. Celui-ci permet à nos membres les plus actifs de se retrouver dans une ambiance conviviale sans esprit de compétition afin de partager un moment ensemble et de planifier leurs futures sorties autour d’un petit repas improvisé à midi après la matinée de pêche. Nous essayerons autant que possible de prendre nos juniors lors de ces dates.

Nous conservons bien évidemment nos deux repas d’ouverture, symbole d’un héritage transmis par les générations précédentes et haut lieu de partage entre jeunes et anciens. Ces deux repas sont l’ouverture salmonidés lac en janvier qui permet, le soir venu, de se retrouver autour d’une bonne fondue en se racontant exploits et aventures de la journée. Le deuxième est le repas de midi le jour de l’ouverture de l’Hermance, suivis d’un tournoi de carte puis de notre assemblée générale.

Le repas du 1er aout sera reconduit et vous pourrez nous retrouver à notre stand sur le quai d’Hermance afin de partager un repas chaud élaboré par nos soins.

Le nettoyage de l’Hermance aura lieu le 3 aout et se déroulera comme à son habitude sur une matinée et sera suivis d’un apéro, mais cette année nous donnerons un coup de main lors du nettoyage du lac organisé par Net’Léman le samedi 24 mai, avis aux possesseurs de bateau ou non qui souhaite donner un coup de main, n’hésitez pas à nous contacter.

Sans oublier nos sorties de pêche organisées. On vous a déjà prévu un weekend pêche sous la glace en février ainsi que la sortie annuelle en juillet. D’autres viendront éventuellement se rajouter au courant de l’année par courrier. Nous sommes ouverts aux propositions.

Vous retrouverez nos principales dates de manifestations, sorties et concours sur la page Agenda

Nous attirons aussi votre attention sur le fait que notre association recherche toujours un petit local sur Hermance où nous pourrions entreposer un peu de matériel destiné aux cours juniors, à bon entendeur.

N’oubliez pas que si vous aussi souhaitez écrire un article pour notre site, vous pouvez nous le faire parvenir avec quelques photos à [email protected] afin que l’on le mette en ligne.

À bientôt !

Le comité de L’Hermance : Julien, Roger, Antoine, Matteo, Romain, Nicolas, Fabien