Défi du Jet d’Eau 2015

Et oui, déjà la troisième édition de notre concours street fishing dans la rade de Genève ! Après une première année test, une deuxième où l’on fut dépassé par la taille que l’event avait prit, la troisième édition pose de nouvelles bases solides pour les années à venir !

Cette année au revoir les mètres Ikea, nous avons fait imprimé une cinquantaine de bâches graduées qui furent distribuées aux différents binômes afin que les poissons soient officiellement validés par des photos, une carte des zones fut également établie.
Une trentaine de participants ont répondu présent, dont quelques désormais habitués que nous nous faisons un plaisir de retrouvé chaque année.
Après un pain au choc et un café pour se réveiller c’est l’heure du tirage au sort. Une fois terminé, chaque binôme put partir sur une zone de pêche.
Au niveau de la pêche, cette année fut un peu plus difficile que l’année dernière, alors que l’année passée sur 55 participants 34 avait fait du poisson pour un total de 37 brochets, 39 perches et 3 chevesnes, cette fois seulement 9 participants sur les 31 ont sortis des poissons maillés et seulement deux petits brochets fut mis au sec. Pas facile d’établir une stratégie d’année en année…
Un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur et qui ont permis à cette édition de se dérouler sans encombre ! En espérant vous revoir l’année prochaine !
Merci aussi à Sébastien de Carnassiers-shop.ch qui nous permet d’offrir des lots vraiment exceptionnels d’année en année et aussi à Hicham et Aless pour leurs photos.

Retrouver toutes les photos et le classement sur street.hermancepeche.org

IMG_1992 copie